Notre histoire

1955 FONDATION PAMO

Deux amis, Paul Tilley et Raymond, fondent Metaalwerken Pamo.
Très peu de temps après le démarrage des activités commerciales (trois mois), Raymond quitte les activités, après quoi Paul Tilley poursuit l'entreprise avec son épouse.

L'activité commerciale d'origine de Metaalwerken Pamo est principalement axée sur la maintenance des machines et des machines de l'entreprise. Ce n'est que plus tard que les activités deviendront telles que nous les connaissons aujourd'hui: fabrication de supports pour poteaux haute tension et électriques, maintenance et modification des machines d'une multinationale (secteur pharmaceutique), métallurgie spécifique et constructions sur mesure.

Au début des années 1970, le couple a décidé de transférer leur entreprise individuelle en société en nom collectif. Le 18 octobre 1972, le P.V.B.A. Fondation de Pamo Metaalwerken.

1986 METAALWERKEN PAMO N.V.

Cette année, la société est transformée en société anonyme et les fils, Mark et Dirk Tilley (travaillant respectivement dans l'entreprise depuis 1977 et 1983), sont nommés administrateurs de la société.

2005 50 ANS DE PAMO

Cette année-là, Pamo Metaalwerken célèbre son 50e anniversaire!

Le manager choisit consciemment de croître régulièrement. Pamo décide de mettre son énergie dans la qualité et le service client autant que possible, au lieu d'opter pour une croissance débridée et incontrôlable.

A cette époque, Pamo Metaalwerken était déjà devenu une entreprise spécialisée dans le traitement des métaux avec une réputation irréprochable dans le secteur et une structure financière très solide.

2006 FREDERICK POLLET PREND LA TORCHE

A 78 ans, le fondateur Paul Tilley laisse son entreprise au jeune Frederick Pollet.

2009 FLOTTE DE VOITURES DE RENOUVELLEMENT

Une partie de la flotte est en cours de renouvellement. Le nouveau camion avec grue, avec restriction de pivotement et limiteur de hauteur en particulier, est sans aucun doute un gagnant dans le domaine du travail, du levage et du montage sûrs et flexibles.

2010 NOUVEAU BANC

Achat d'une nouvelle cintreuse LVD pour renforcer la machinerie.

2013 NOUVELLE MACHINE DE COUPE AU FEU

En novembre 2013, une nouvelle machine de découpe CNC de la marque Microstep est mise en service.

2015 COMMENCER LA CONSTRUCTION

Début de la construction d'un nouveau bâtiment commercial moderne qui permettra une expansion future.

2016 DÉPLACER AU NOUVEL EMPLACEMENT

Déménagement dans le nouveau site de la zone industrielle Bosveld à Termonde. La superficie est quasiment triplée: de 5 000 m² à plus de 15 000 m².

2017 PROSPECTIVE

Achat de 7 000 m² supplémentaires de terrain industriel pour permettre une expansion future.
Plus tard dans l'année, Pamo Metaalwerken obtient son certificat VCA et le certificat de soudage EN1090 EXC2.

2019 PAMO GRANDIT

Pamo Metaalwerken dépasse le seuil de 30 employés. Début 2019, le site Web a été adapté avec un look & feel renouvelé.

2021 INTRODUISANT STEVEN DE BACKER

Ing. Steven De Backer reprend la gestion quotidienne de Frederick Pollet, qui reste le directeur commercial. De cette façon, il peut libérer plus de temps pour le développement commercial et de nouveaux investissements.