Notre histoire

1955 FONDATION PAMO

Deux amis, Paul Tilley et Raymond, fondent Metaalwerken Pamo.
Très peu de temps après le démarrage des activités commerciales (trois mois), Raymond quitte les activités, après quoi Paul Tilley poursuit l'entreprise avec son épouse.

L'activité commerciale d'origine de Metaalwerken Pamo est principalement axée sur la maintenance des machines et des machines de l'entreprise. Ce n'est que plus tard que les activités deviendront telles que nous les connaissons aujourd'hui: fabrication de supports pour poteaux haute tension et électriques, maintenance et modification des machines d'une multinationale (secteur pharmaceutique), métallurgie spécifique et constructions sur mesure.

Au début des années 1970, le couple a décidé de transférer leur entreprise individuelle en société en nom collectif. Le 18 octobre 1972, le P.V.B.A. Fondation de Pamo Metaalwerken.

1986 METAALWERKEN PAMO N.V.

Cette année, la société est transformée en société anonyme et les fils, Mark et Dirk Tilley (travaillant respectivement dans l'entreprise depuis 1977 et 1983), sont nommés administrateurs de la société.

2006 FREDERICK POLLET PREND LA TORCHE

A 78 ans, le fondateur Paul Tilley laisse son entreprise au jeune Frederick Pollet.

2009 FLOTTE DE VOITURES DE RENOUVELLEMENT

Une partie de la flotte est en cours de renouvellement. Le nouveau camion avec grue, avec restriction de pivotement et limiteur de hauteur en particulier, est sans aucun doute un gagnant dans le domaine du travail, du levage et du montage sûrs et flexibles.

2010 NOUVEAU BANC

Achat d'une nouvelle cintreuse LVD pour renforcer la machinerie.

2013 NOUVELLE MACHINE DE COUPE AU FEU

En novembre 2013, une nouvelle machine de découpe CNC de la marque Microstep est mise en service.

2015 COMMENCER LA CONSTRUCTION

Début de la construction d'un nouveau bâtiment commercial moderne qui permettra une expansion future.

2016 DÉPLACER AU NOUVEL EMPLACEMENT

Déménagement dans le nouveau site de la zone industrielle Bosveld à Termonde. La superficie est quasiment triplée: de 5 000 m² à plus de 15 000 m².

2017 PROSPECTIVE

Achat de 7 000 m² supplémentaires de terrain industriel pour permettre une expansion future.
Plus tard dans l'année, Pamo Metaalwerken obtient son certificat VCA et le certificat de soudage EN1090 EXC2.

2019 PAMO GRANDIT

Pamo Metaalwerken dépasse le seuil de 30 employés. Début 2019, le site Web a été adapté avec un look & feel renouvelé.

2021 PAMO PARTIE DE OCTOPUS CAPITAL

PAMO fait officiellement partie d'Octopus Capital depuis 2021. Bien que les entreprises soient liées depuis longtemps par le partenariat Frederick Pollet, elles possèdent désormais leur propre identité reconnaissable en tant que groupe. Ensemble, nous nous concentrons davantage sur l’innovation et la croissance, avec une base solide pour l’avenir.

2021 ANNONCE DU MANAGER OPÉRATIONNEL

Ing. Steven De Backer renforce l'équipe PAMO en tant que directeur opérationnel et prend en charge la gestion opérationnelle quotidienne. Frederick Pollet peut ainsi libérer plus de temps pour le développement de son activité et de nouveaux investissements.

2022 50 ANS DE PAMO

PAMO Metaalconstructies & Engineering a fêté ses 50 ans le 18/10/2022!

Depuis 50 ans, vous pouvez compter sur un excellent savoir-faire et des constructions parfaitement élaborées. Nous remercions tous nos clients pour les années de confiance et attendons avec impatience de nombreux projets futurs!

2023 NOUVELLES MACHINES

PAMO a avancé en 2022 et 2023 avec l’achat de plusieurs nouvelles machines. Une machine de découpe plasma pour plaques supplémentaire, une machine à fileter et une ponceuse pour plaques avec aspiration de poussière renforcent notre savoir-faire. Ces investissements soulignent l'engagement de PAMO envers l'innovation et la qualité dans l'industrie métallurgique. Notre objectif reste de fournir les meilleures solutions à nos clients.

2023 ANNONCE DU TENDER MANAGER

Ing. Ferhat Kaya renforce l'équipe du PAMO en tant que Tender Manager.

2023 PAMO METAALCONSTRUCTIES & ENGINEERING

Désormais, PAMO Metaalwerken s'appellera PAMO Metaalconstructies & Engineering, un nom qui reflète mieux notre vaste expertise et nos solutions innovantes.

2024 ACQUISITION D'AMS NV PAR OCTOPUS CAPITAL

Avec l'acquisition d'AMS par Octopus Capital, nous renforçons considérablement nos capacités chez PAMO. Les deux sociétés se complètent : là où AMS excelle dans la personnalisation plus raffinée et les projets spécialisés, PAMO propose son expertise dans les constructions métalliques de grande taille et robustes. Cette collaboration nous permet de tirer parti des services de chacun et de proposer une offre plus large à nos clients. En unissant nos forces, nous pouvons gérer des projets encore plus grands et plus complexes.

2024 FREDERICK POLLET PASSE LE CONTRÔLE À STEVEN DE BACKER ET FERHAT KAYA

Depuis 2006, Frederick Pollet a travaillé avec dévouement et fierté au développement de PAMO, ce qui s'est traduit par un triplement du nombre d'employés et un quadruplement du chiffre d'affaires. L'avenir de PAMO repose sur une base solide d'innovation et de modernisation, avec des investissements dans un nouvel atelier et une technologie de pointe telle qu'un robot de soudage.

Pour accompagner davantage cette croissance, Frederick Pollet a décidé de consacrer davantage de temps au conseil stratégique et aux investissements au sein d'Octopus Capital, le groupe dont fait partie PAMO. C'est pourquoi Steven De Backer et Ferhat Kaya assumeront conjointement la gestion quotidienne du PAMO.

Frederick reste impliqué dans l'orientation stratégique et les investissements de l'entreprise et est prêt à soutenir l'équipe grâce à ses nombreuses années d'expérience. Avec Steven et Ferhat, nous continuons à miser sur la croissance future de PAMO Metaalconstructies & Engineering.